dimanche 20 janvier 2013

Jours de neige

Jour 14
Night lights
Il neige ! Quand on prononce cette phrase à Paris c’est un peu comme si on annonçait que le Père Noël existe. Tout le monde regarde tomber les flocons avec une certaine fascination.

Jour 15
La géométrie du froid
Certains se demandent comment ils rentreront chez eux quand d’autres se réjouissent secrètement de ne peut-être pas pouvoir aller travailler le lendemain. 

Jour 16
Skate Park at night

 Mais tous, au fond d’eux, ont ce premier souvenir de la neige. Froide, douce, brûlante quand on garde la boule de neige un peu trop longtemps dans la main. On se souvient aussi de cette lumière particulière qui émane d’elle. Elle rend tout plus propre, plus pur.  Elle illumine les visages.


Jour 17
Passage des panoramas


Ceux qui marchent à pas comptés sur les trottoirs se découvrent une solidarité toute nouvelle avec les passants. Ça glisse, tout le monde le sait, alors on glisse un petit sourire à son voisin de galère, parce qu'on est tous dans la même. 

Jour 18
De la neige par-dessus les toits
 Elle enveloppe tout comme un cocon. Elle couvre les toits et tout à coup les derniers étages deviennent une cabane au milieu du grand Nord. Tous les bruits deviennent feutrés, et le silence envahit peu à peu la ville. Une petite part de magie s’insinue dans nos vies.
Jour 19
Transit
 Personnellement je n’ai pas pu résister au plaisir de faire quelques photos malgré le froid et la neige qui s’est remise à tomber dans l’après-midi. Demain, elle redeviendra boue avec le passage des voitures, autant garder une trace de ce voile virginal un peu trop fugace à mon gout.

Jour 20
Jour de neige

2 commentaires:

  1. Ha oui la neige ramène indéniablement à l'enfance, elle a ce petit côté espiègle en elle.:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vrai. Ce matin je ne devais pas être la seule à la regarder tomber la fenêtre ouverte ;)

      Supprimer