Jour 326
La connerie Humaine
Ce soir là, je suis avec une amie dans un café où nous passons un bon moment autour d'un verre et d'un dîner. Nous ne nous sommes pas vues depuis longtemps et la conversation roule sur beaucoup de sujets, nous avons du temps à rattraper. Nous nous installons d'abord à une table pour un café et deux femmes à côté de nous sont très bruyantes, elles parlent fort, bougent beaucoup, sortent et rangent des trucs dans de grands sacs. Nous essayons tant bien que mal de les ignorer tandis que l'une d'elle appelle un de ses amis en regardant dehors par dessus mon amie. Un rien sans gêne. Nous n'existons qu'à peine. Je ne me sens pas de me fâcher et nous finissons par déménager à une autre table pour diner. Une demie heure plus tard je m'apercois que j'ai oublié d'emporter le sac qui contient mon déjeuner et qui se trouvait sous ma chaise. Je retourne à mon ancienne place, mais plus de sac et personne n'a rien vu évidemment. Ca m'emmerde un peu il y avait aussi mes gants et mon bonnet dedans. Je me dis que je vais avoir froid en rentrant m'enfin je ne perds pas grand chose.
Un peu plus tard donc, à notre seconde table, un couple vient s'installer à côté de nous. Les tables sont très rapprochées et la femme ne peut passer qu'en faisant le tour, ce qu'elle fait. Deux minutes plus tard le couple se lève. La table ou notre compagnie ne leur convient pas. Elle ne fait pas le tour et passe entre les deux tables en marchant de côté. Mon sac doit gêner car je le retrouve de côté. Elle a stationné un peu entre les deux tables. Nous n'y prêtons pas vraiment attention, nous avons plein de choses à nous dire et les va et vient des clients ne sont en rien bien intéressant. Mon amie a finalement envie de fumer et sort assouvir son vice. Pour m'occuper je décide de visionner les photos faites juste avant d'entrer dans le café. Ce sera finalement, à ce moment là que je découvre un sac vide. Plus de 50D. Je regarde sous la chaise : RIEN !!!!
Je réalise que je viens de me faire voler et qu'il est bien trop tard pour réagir. Je m'écroule. Bien plus qu'un appareil, ce sont quatre ans de ma vie qui viennent de s'envoler. Quatre ans à l'avoir en main. J'ai tout appris avec lui. Je le connais comme ma poche, j'ai dormi avec. J'ai eu plein d'émotions, et j'ai aussi beaucoup voyagé avec; Bruges, Bruxelles, Nantes, la Normandie, Cailhau et surtout la vie de tous les jours. Là plus rien. tous s'arrête. On m'enlève mon moyen d'expression.
Tout ça pour quoi ? Tout ça parce qu'ils ont vu un truc qui leur a plu ! Ils ne savent surement pas s'en servir, mais ils l'ont pris parce qu'ils en avaient envie et que le voler a été la meilleure idée qu'ils aient eu ce jour là !!!!
Qu'ils l'aient pris à quelqu'un qui n'a pas de fric et dont la seule richesse est justement cet appareil, ils s'en foutent.
L'assurance ne prendra rien en charge. Ca ne m'est pas arrivé chez moi et je ne suis pas couverte pour les agressions exterieures.
Les amis ont appris ce qu'il m'est arrivé et les coups de fils et messages de sympathie se sont succédé. En attendant de racheter un appareil. (je connais l'utilisatrice et je sais qu'elle en prend grand soin). Un ami me fait passer à l'ennemi et me déguise en nikoniste pour quelques temps. Je dois tout réapprendre mais ça me va. C'est déstabilisant, mais je ne m'en plaindrai pas.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire