dimanche 11 février 2018

Pour nos cousins canadiens

Eh oui, il est arrivé un événement incroyable dans nos vies de "petits Français", il a neigé à Paris. Dingue ça non ?  Alors du coup, on en a fait tout un plat, on s'est plaints des transports parce qu'on arrivait pas à rentrer chez nous, merci SNCF de nous faire haïr le train. Les embouteillages se sont multipliés, et des gens ont dormi dans leur voiture. 
Ce qui vous a donné, chers cousins Canadiens, le sentiment de devoir vous foutre de nous parce qu'on s'est retrouvés dans la merde jusqu'aux chevilles (ouais pas plus haut que ça). 
Mais dis-toi bien que notre gouvernement est si radin, qu'il refuse d'investir pour un événement qui n'arrive que tous les 3 ou 4 ans. Ouais, il est comme ça notre gouvernement. On a pas la chance d'être gouvernés par Justin "beau gosse" Trudeau avec des hivers bien merdiques comme les vôtres. 
Et tu sais quoi, on peut se moquer gentiment tout en restant polis, et, cette semaine, c'est pas exactement ce que j'ai pu voir. Alors oui, la neige paralyse superficiellement la France quand elle tombe mais on fini toujours par s'en remettre, on te remercie, cousin Canadien de ta sollicitude ..... Parfois on arrive même à trouver ça joli, et le tourner à notre avantage.
D'ailleurs, c'était tellement sympa que j'en ai fait des photos toute la semaine. Faut me comprendre, ça m'arrivera plus avant 3 ou 4 ans maintenant .... Tu peux pas comprendre......



Jour 36
Nouvelle aube

Jour 37
Premières neiges

Jour 38
Double peine

Jour 39
Cadeau matinal

Jour 40
A walk in the park

Jour 41
Le manteau blanc

Jour 42
Les framboises enneigées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire