dimanche 30 juin 2013

La semaine imaginaire

Jour 175
Confiture Bonne Myrtilles
Jour 176
United States of me

Jour 177
Chez Pierre

Jour 178
Y a d'la lumière dans mon frigo

Jour 179
Paul Colize, auteur imaginaire
 Cette semaine j'ai assisté à la remise du prix de la ligue de l'imaginaire. 

la ligue est née dans un chalet lors d'une soirée entre écrivains et n'a fait que s'agrandir depuis. 

Cette ligue est constituée de Bernard Werber, Henri Loevenbruck, Olivier Descosse, Patrick Bauwen, Franck Thilliez, Laurent Scalese, Eric Giacometti et Jacques Ravenne, David S. Khara, Erik Wietzel, et Maxime Chattam.

La soirée a eu lieu au grand Rex en présence des auteurs, du jury et des auteurs sélectionnés pour la remise du prix. 

Paul Colize est l'heureux lauréat de ce prix pour son roman "un long moment de silence" (Manufacture des livres). Le prix a été matérialisé sous la forme d'une réplique de la main de Victor Hugo, ingénieusement et généreusement proposé par la directrice du Musée Grévin Béatrice Christofari.

Nous avons, ensuite, enchaîné sur la diffusion privée (une salle entière de spectateurs, mais privée quand même) de World War Z. La première heure a vu le massacre de quelques personnes, dont pas mal de zombies, mais aussi celui de mon bras à force de sursauter et d'avoir peur toute seule sur mon siège. Je suis quand même restée, je voulais savoir comment s'en tirerait encore ce qui resterait du monde. 

Une bien belle soirée en somme. Merci à la ligue et au directeur du Grand Rex pour cette initiative. 

Jour 180
Laisse-moi fuir

Jour 181
Je voudrais qu'il se souvienne














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire