dimanche 26 février 2012

Allégorie des Enfers

Une semaine d'interrogations. Comment, pourquoi, .... qu'est-ce que j'ai bien pu faire au bon Dieu ! Au bon dieu c'est une certitude : Rien ! Il faudrait déjà que j'y crois et alors, il faudrait qu'il croit en moi. De là, il me promettrait les portes de l'Enfer .....



Jour 51
Vers Cerbère

Je préfère, finalement, errer dans les limbes à suivre des âmes en peine, c'est bien plus intéressant.

Jour 52
Suivre les traces

Après bien des tasses de café, de celles qui aident à la réflexion et vous énervent bien plus qu'elles ne vous apaisent, je décide que mon âme pèse bien moins qu'un sac de plumes.

Jour 53
Caféïne

Pas besoin de pièce pour le passeur. Je les garderai bien au fond de ma poche, jusqu'au prochain voyage.

Jour 54
In progress

Si la lumière du soleil m'inonde elle n'est pas divine mais hivernale. Je te laisse le cinquième cercle. Dante en est l'observateur. Je n'y ai pas ma place. 

Jour 55
Clair Obscur

J'observerai, pour ma part, le monde depuis ma fenêtre. Celui-là est simple.

Jour 56
En face

 Et regarder pousser l'herbe sur laquelle marche les vivants est bien plus intéressant que de recouvrir de terre ceux qui ne veulent pas participer au monde .....

Jour 57
La brosse rouge


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire