dimanche 3 juin 2012

Se donner le temps

Comme une interrogation sur soi. Se connaître soi-même. En voilà une gageure. Toute une vie pour certains n'y suffirait pas tant ils sont pris par leur existence. Pas le temps ....

Jour 148
Jamais le temps. Le loyer à payer, se coucher et se lever tôt parce que demain ... y a boulot. Se connaitre soi-même ? On verra ça ce week end ... si on a le temps.

Jour 149
 Au seuil de leur vie d'autres se diront, pourquoi je n'ai pas pris le temps ?! ma vie aurait peut-être été autre. J'aurais été un autre .... mais qui ? Dans quelles autres chaussures aurais-je fais ma vie ?

Jour 150
 Et puis à quoi ai-je employé mon temps ? ah oui, j'ai travaillé, je n'ai pas pensé à moi. J'ai pensé à eux, je me suis oublié, je n'avais pas le temps. Et puis y a les enfants alors se connaitre, à quoi bon, j'ai vraiment pas le temps.

Jour 151

 Alors le prendre ce temps, ce serait tellement bien. Voir passer le monde, s'attendre à un tournant.

Jour 152
  Mais se faire une vie jolie, avec d'autres couleurs, avec ses propres rêves et non ceux des autres. On a tous le temps mais en a-t-on l'envie. Coller à un modèle, rentrer dans une case et ne pas se sentir jugé. Et puis la vie va vite, .... trop vite.


Jour 153
Comme le dit le sage, il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie. Vivre et ne pas avoir de regrets. Faire de soi un compagnon de qualité. Un peu plus de fleurs pour moins de labeur. Pour ne plus avoir à attendre ..... d'avoir le temps. 


Jour 154

1 commentaire:

  1. Beaucoup de sagesse dans ce post on s'y retrouve tellement... Bonne journée.

    RépondreSupprimer