dimanche 5 août 2012

Retour en ville ...

Après avoir chauffé ma peau au soleil tant attendu, et fait voyager ma carcasse d'un endroit à un autre comme une âme errante, je me fais doucement à l'idée qu'il va falloir rentrer.

Jour 212

Le mardi, je me réveille de bonne heure pour prendre mon train direction Paris. Pas vraiment ravie. Si le choix m'avait été donné et si les moyens avaient été de mon côté je serais restée. Ma façon à moi de me cacher au milieu des autres .... mais ailleurs. La gare de Deauville est déserte ... enfin presque, les petites vieilles sont toutes dehors devant la chaine qui empêche l'accès au train. Elles attendent comme sur la ligne de départ d'une course cocasse le signal pour gagner leur place à toute vitesse. Quand l'employé enlève la chaine je me fais bousculer par une petite dame bien décidée à me passer sous le nez au prix de la politesse qu'elle a du enseigner avec acharnement à ses enfants mais bien vite oubliée la retraite arrivée. Il faut croire que l'âge permet même d'être con ... ne dit-on pas "vieux con" ?

Jour 213
 Arrivée hier après-midi, je n'ai aucun courage. Je fais venir le livreur de chez Monoprix (j'ai fait mes courses dans le train hier via le smartphone) qui m'évite une sortie. Je n'ai pas encore envie de reprendre contact avec les autochtones. La ré-acclimatation doit se faire progressivement.
Jour 214
 Première sortie, il fait chaud, c'est bien ! Au moins le temps est de la partie.
Jour 215
J'ai rangé ma valise jusqu'à ma prochaine envie d'ailleurs. Dans pas longtemps sans doute .... Tiens ... il pleut ! Le ciel est bleu avec quelques nuages clairs .... mais il pleut. Pas de doutes, je suis revenue chez moi. 
Jour 216


Je retrouve mes grilles, mes fils électriques, la pollution et le soleil qui perce difficilement. Celui-là pour me faire hâler .... vaut mieux envisager la cabine de bronzage c'est plus sur.
Jour 217

 Les claquettes remisées au fond du placard, enfin, pas trop au fond, il y a des week-ends entre les semaines de travail. Je retrouve mes vêtements de servitude. Demain je remets ça....
Jour 218

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire