mardi 31 juillet 2012

Cailhau - Paris - Villers



Après quelques jours passés en compagnie de photographes talentueux et des gentils organisateurs des réjouissances, le festival de Cailhau terminé, il nous restait deux jours à lézarder au soleil. Le farniente à l'état pur. La seule préoccupation de la journée étant d'en faire le minimum. Pas si facile .... Finalement, ça demande un peu d'énergie de ne pas en dépenser.

Jour 205


On prépare les valises, on regarde le trajet de retour, chouette on va "jardiner" ! Autrement dit, il est prévu de prendre les petites routes pour rentrer.


Jour 206



Le ménage fait, et l'approbation du camping (un sourire et une bouteille de vin) donné, nous voilà en route. Il fait chaud, très chaud. Les arrêts pour se rafraîchir sont nombreux, les fontaines et les cours d'eau. Tout est bienvenu pour quelques secondes de fraicheur. Un camp d'entrainement militaire, un superbe coin baignade dans une rivière et des kilomètres de routes droites ou en lacets plus tard, on reprend l'autoroute à Limoges à la tombée de la nuit. Là aussi ça paraitra long, voire peut être interminable pour les deux conducteurs. Sans le permis impossible de les relayer, je me sens un petit peu coupable sur ce coup là. J'arrive à quatre heures chez moi mais mes amis ont encore un peu de route à faire pour rejoindre leur home sweet home.


Jour 207
 Le lendemain, le réveil est moins glorieux. J'ai une pensée pour Hélène et Nicolas qui ne doivent pas être frais non plus. J'ai la journée pour récupérer.


Jour 208
 Vendredi, me voilà repartie sur les routes, mais cette fois-ci, ce sera en train. Je pars passer quelques jours en Normandie dans mon refuge. Un ami me rejoint pour un gentil crapahutage.


Jour 209
  
On se réveille tôt pour nous balader sur les planches de Deauville pendant que les touristes sont encore à bailler devant leur tasse de café. Un petit tour ensuite du côté de Villerville où une visite guidée nous attend pour les  50 ans du tournage d'un singe en hiver avec Gabin et Belmondo. Les gars qui nous emmènent dans le village sont incollables sur les répliques et je me sens un poil inculte que de ne connaitre que quelques scènes, comme ça, ça remonte à longtemps pour moi. 

Jour 210
  
Le dimanche est aussi consacré à la balade mais paresseuse celle-ci, après une crêperie, nous voilà partis dans la réserve naturelle de Villers pour quelques photos. Enfin une journée calme....

Jour 211



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire