dimanche 17 février 2013

Et si Saint Valentin démissionnait !

Jour 42
L'indifférentiel
 Troisième semaine de grippe, une toux à vous casser les côtes et à vous empêcher de dormir. Les sirops sont terminés depuis belle lurette et j’ai repris le travail.

Jour 43
Chasseuse de primes
 La tête dans le coton, j’ai fait ma semaine. De sinusite et fatigue abrutissante j’y suis arrivée. J’ai découvert qu’il faisait jour plus tôt et même plus tard tiens.

Jour 44
All that jazz
 Cette semaine, le pape démissionne, ce qui n’était pas arrivé depuis 600 ans. Enfin un homme conscient de ses limites ! Qu’est-ce que la religion ? C’est croire en une puissance supérieure. Que se passe-t-il quand on démissionne du poste de Pape ? Est-ce à dire qu’il a fini de croire ? Que devient la conviction des adeptes (oui c’est un peu la plus grande secte du monde non ?) quand son guide se retire ? Souhaitons-lui une excellente retraite cénobitique. Après tout, ça ne changera pas la face du monde, enfin pas du mien à priori.


Jour 45
Il n'y a que des preuves d'amour
Une nouvelle plus réjouissante c’était aussi la fête des amoureux. Ce jour-là, on s’espère, on se cherche, on s’invite au restaurant, parce que ce soir c’est LE soir. Rappelons-nous qu’il s’agit à la base d’une fête païenne (les lupercales) où on sacrifiait un bouc en l’égorgeant. De sa peau étaient retirées des lanières par les luperques qui couraient nus et fouettaient les femmes qui se mettaient sur leur passage pour bénéficier du don de fertilité. Un peu inconfortable en février, fait un peu froid pour ça maintenant. 
Jour 46
Man at work
 Quand on aime, a-t-on réellement besoin d’un jour spécial pour prouver son amour ? On le fait tous les jours de l’année. Ce jour si spécial aurait plutôt tendance à mettre la pression aux couples menacés de s’endormir fâchés si jamais ce dit jour n’est pas fêté dignement. Il a aussi le don de culpabiliser tous ceux qui n’auront pas trouvé l’âme sœur.

Jour 47
Smells like birthday
 Personnellement, j’en ai profité pour sortir entre copines. Un bon dîner dans un restaurant tenu par des potes. Des sourires et personne pour vous mettre sous le nez un bouquet de roses sans odeur. Parait que les ventes augmentent selon le taux d’ébriété du client. Ce soir-là j’étais sobre et j’avais le nez bouché.


Jour 48
Le pendule

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire