dimanche 24 février 2013

On choisit pas ses collègues


Cette semaine j’ai entendu une étude TNS SOFRES sur les relations au bureau. Il semblerait que les gens travaillant dans des bureaux soient plutôt heureux. Oui mais voilà au milieu de tout ce bonheur il y a les empêcheurs de bosser en rond.


Jour 49
Night lights
 Il y a le collègue qui parle fort ou trop fort de tout et de rien mais surtout de rien. Il vous saoule à longueur de journée avec ses histoires drôles (enfin surtout pour lui), ses certitudes sur tel ou tel sujet. Il en fera, bien sûr, de même s’il répond au téléphone histoire que tout le monde en profite.

Jour 50
Merci
 Il y a celui ou celle qui sent mauvais et qui remporte la palme de l’étude. Une vague odeur parvient jusqu’à vous alors que vous n’avez pas encore pris votre café. Aisselles, haleine ou hygiène douteuse, on a tous un exemple. Que dire du « je mange la bouche ouverte, mais moi ça ne me gêne pas »…..

Jour 51
Copy stock
 Il y a le/la collègue qui a le sens de l’essentiel. J’entends par là, celui ou celle qui a toujours un truc à vous dire (et surtout quand ce n’est pas le moment) mais qui n’a jamais rien à voir avec le travail. Toujours levé(e) mais jamais pour la bonne raison.

Jour 52
Jour gris
 Le/la geignard(e). Il n’y a jamais rien qui va dans cette vallée de larmes. De l’abruti de voyageur qui lui aura fait des misères, à l’augmentation d’impôt (parcequetoutçac’estdelafauteàpasd’chance) c’est pour lui.  Bien sûr autant s’en plaindre à qui lui demandera comment il va. Au fait, vous avez combien de temps devant vous ?

Jour 53
Souviens-toi de moi
 Dans l’ensemble, les collègues, quoi qu’ils en disent et quoi qu’ils s’en plaignent apprécient le collectif. C’est tout de même un cocon confortable, malgré que ce soit une « famille » qu’on n’ait pas réellement choisi.

Jour 54
Le café aux clémentines
 On a tous au moins un exemplaire de ces collègues. Il arrive même que plusieurs clichés soient regroupés dans la même personne. Comme je compatis, je vous souhaite bon courage hein.

Jour 55
Matin vitaminé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire