dimanche 3 mars 2013

Si vis pacem para bellum

Jour 56
Retards et attente
 Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ce qui se passe au Mali n’est pas forcément très concret.


Jour 57
La boite à bonbons oubliée
Une « guerre » qui a pris de l’ampleur en très peu de temps.  Je regarde très peu les infos. Je choisis tant que faire se peut ce que mes yeux voient. Aujourd’hui, un jeune soldat a perdu la vie. Le troisième depuis le début.  Il a été tué à courte distance (5-6 m), d’après l’Etat-Major des armées, il aurait été touché par surprise.  

Jour 58
Le dernier acte
 Deux policiers ont perdu la vie dans une course poursuite qui s’est achevé sur le périphérique parisien. Leur voiture a littéralement été éventrée par le 4x4 et a fait plusieurs tonneaux.

Jour 59
Les bulles du départ
 Ca fait beaucoup de violence dans une seule semaine. Ca fait beaucoup aussi de tristesse.

Jour 60
Le fleuve bleu
 Peut-être, parce que dans mon entourage, il y a quelques représentants de la loi, ça me touche d’un peu plus près. La mode est d’être « anti-flic », je ne suis pas très à la mode. Je serai toujours contente de les trouver quand j’en aurai besoin. On sait qu’ils exercent un métier à risque et que la mort est une éventualité, mais ce n’est pas pour ça que c’est plus facile à accepter quand elle survient.

Jour 61
L'ours en cage
 Il n’y aura pas de texte cette semaine à proprement parler, juste une pensée pour les familles de ceux qui ont perdu la vie.

Jour 62
Un dimanche presque parfait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire