dimanche 17 mars 2013

C'est de saison !

Jour 70
D'or et d'eau
Mois de mars, mois du dieu de la guerre. Le mois où tout peut arriver, le bon comme le mauvais. Il n’y a qu’à regarder la météo pour se rendre compte de tout ce désordre. Le printemps dispute la place à l’hiver, envoyant soleil contre pluie, chaleur contre vents froids. 


Jour 71
Bouquet final

 C’est un mois qui ne m’a jamais réussi, surtout ces trois ou quatre dernières années. J’ai toutes les raisons du monde de penser que cette année ne fait pas exception.

Jour 72
Les vestiges de l'aube
 En faisant quelques petites recherches je suis tombée sur un traité d’anthropobiocosmologie (étude de l’influence extérieure comme les saisons, la lune, le magnétisme terrestre sur l’Homme tout comme sur les plantes). http://anthropobiocosmologie.wifeo.com/lhomme-est-il-une-plante-.php Je suis d’accord avec vous et moi aussi, j’ai dû m’y reprendre à deux fois avant de prononcer ce terme barbare correctement. Même s’il date un peu et qu’il se fonde sur bon nombre de spéculations, il y a fort à parier qu’il est quand même une bonne base de réflexion.

Jour 73
A mots comptés
 Il semblerait que le mois de mars soit une période effectivement charnière où l’Homme serait plus sensible aux affections respiratoires et circulatoires, ainsi qu’aux dépressions saisonnières. Il manque de lumière après l’hiver, et donc, plus vulnérable. Il a passé la majeure partie de la saison sous un éclairage artificiel. Pour l’exemple, une bougie à un mètre ne diffuse qu’un lux alors que le soleil en diffuse environ 100 000. Même si l’électricité peut nous faire croire à une simili lumière du jour on est loin de faire le plein de luminosité.

Jour 74
Pas de nouvelles
 Pour l’appliquer à notre époque, il suffit simplement de voir l’effet de quelques rayons de soleil sur nous, les humains. Les couleurs réapparaissent sur nos vêtements, les terrasses de café se remplissent, l’agressivité et la morosité ambiante diminuent.
Jour 75
Contamination
 Par contre, pour l’appliquer à mon cas personnel, je ferais bien appel à un Chaman. Je passerais volontiers mon tour en matière de baffe annuelle. Vous connaissez la rengaine, quand on a essayé toutes les solutions logiques, ne reste que les solutions hors de commun.

Jour 76
Les colères de ciel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire