dimanche 21 octobre 2012

Dix mois ....

Dix mois déjà que je me suis lancé ce défi. Dix mois que jour après jour, je prends cette photo du jour. 

Jour 289
Au fur et à mesure du temps, mon sac devient plus pesant. Certains matins je le regarde comme un bidasse regarderait son paquetage avant de partir en manœuvre. Lourd, encombrant, voyant et handicapant certains mouvements.



Jour 290
 Il a beau être l'outil de mon imagination, il n'en est pas moins un obstacle à l'élégance. Cette démarche penchée sur le côté. Ce déhanché pour compenser le poids de l'appareil, cette main qui n'en finit pas d'avoir mal à force de manipulations, tout est une question de choix me direz-vous. "personne ne te force à faire ça, personne ne t'a mis une arme sur la tempe pour sortir une image par jour". C'est vrai. C'est mon choix, et je m'y tiens. Je ne m'en plains d'ailleurs pas, même si je suis contente de voir l'échéance se rapprocher. 



Jour 291
 2709 vues depuis le départ, j'étais loin de m'attendre à ça. J'ai commencé ce défi comme une auto-analyse, un dépassement de soi et je prends finalement beaucoup de plaisir, malgré tout, à vous raconter mes histoires. Même si les images sont parfois, voire souvent faiblardes. Elles ne représentent pas forcément ma journée mais juste un moment dans ma journée.


Jour 292


Pendant tout ce temps, j'ai évolué, et je me rends compte en parcourant mes images des innombrables moments vécus en un peu moins d'un an. Rien de tel qu'un amas de photos pour prouver que l'existence n'est que ce que l'on en fait.


Jour 293



Il faut lever le nez, regarder ..... vraiment. Pas uniquement jeter un coup d'oeil distrait et retourner à ses occupations. Non. Il s'agit de voir derrière ce que l'on regarde. Anticiper, analyser ou attendre le bon moment. Il ne vient pas toujours, il ne faut rien forcer. Si ce n'est pas cette image, alors ce sera une autre. 



Jour 294
 Quand elle vient, il faut savoir la saisir. Il m'est arrivé de la cueillir en sortant du métro cinq minutes avant de travailler. Il n'y a pas d'heure, pas de lieu .... elle est, c'est tout.

Jour 295

Les routes qu'on suit ne sont que nos choix, le reflet de notre personnalité.  Elles sont parfois surprenantes et donnent à nos vies un virage inattendu. On pardonne là où d'autres auraient lapidé. On hait là où on aurait pu ignorer. Le tout c'est de vivre comme on le choisi et pas comme les autres l'ont choisi. Autant que faire se peut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire