dimanche 30 septembre 2012

L'imaginarium

Jour 268
 Souviens-toi .... Comment ça tu ne te rappelles pas !
Demande leur à ces bâtiments, ils ont tout vu, ils savent.
Ils étaient là. Juste là !
Jour 269
 J'en ai lu des livres, des pavés et des moins épais. J'ai cherché .... partout.
J'en ai lu des lignes et des mots. J'ai cherché partout, et je ne me souviens plus.
Jour 270
 J'en ai fais des kilomètres en train, passé des ponts, trimbalé des valises.
J'ai cherché ailleurs, ... loin. Mais rien.

Jour 271
 Eux, ils l'ont vu, même de façon fugace. Ca leur a traversé l'esprit et paf ! il était là.
Ils ont fixé l'image, le temps, fait des fantômes le temps d'une pose trop longue.
Ils ont croisé des anges, le temps d'une fête foraine déserte. Ils ont traversé des cimetières en pleine nuit. Ils l'ont mis à nu et fait traîner le temps, ça sert aussi à ça une tortue.
Jour 272
 Ils l'ont vu dans leurs voyages. Les autres, ils savent, eux !
Jour 273
 Moi je n'ai plus que ce temps pour m'en souvenir, après il faudra que j'invente une autre histoire. L'espace de quelques secondes, j'ai croisé l'imaginaire .....
Jour 274

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire